Rechercher
  • MG éco

CIP Patrimoine

Mathieu a participé à un stage de 4 jours afin d'obtenir la mention CIP Patrimoine dispensée par la CAPEB.


Intervenir sur le bâti ancien à caractère patrimonial demande des compétences particulières... On parle alors de restauration plutôt que de rénovation. Outre l'intérêt culturel, les techniques et les matériaux souvent locaux, ce bâti ne présente pas le même comportement à l'eau, sous forme liquide et vapeur, que des bâtiments récents ayant des matériaux plus "étanches". Des connaissances sur l'évolution des techniques et des styles, sur le rôle des partenaires du patrimoine et la maîtrise des savoir-faire traditionnels sont donc nécessaires pour répondre sur ce marché.


CIP Patrimoine

S’adresser à un artisan titulaire du CIP Patrimoine, c’est choisir une entreprise compétente pour vos travaux de rénovation et de restauration du patrimoine bâti.


Le CIP Patrimoine, véritable curriculum vitae de l’entreprise Le CIP mention Patrimoine (Certificat d’Identité Professionnelle Patrimoine) a été créé par la CAPEB en 1998. Il permet de renseigner les maîtres d’ouvrage, sur l’identité professionnelles et les activités se rapportant spécifiquement au patrimoine des entreprises artisanales du bâtiment.


Le CIP : un gage de confiance entre artisans et clients Clients, avec le CIP mention Patrimoine, confiez vos travaux à une entreprise : - Capable de procéder à une évaluation de votre bâti dotée de réels savoir-faire; - Formée au respect et aux spécificités du bâti ancien (techniques et matériaux locaux…); - Sensibilisée à l’histoire de l’art et à l’architecture.


0 vue
  • Pinterest - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

© 2020 MG ECO  - SAS au capital de 10 000€ - RCS CAHORS : 538 164 120 - SIRET : 538 164 120 000 15 - Code APE : 4120B - N° TVA INTRACOM : FR 25 538 164 120